Une solution pour les PME industrielles
Quant à Quasar SPC, après avoir été réécrit, il est de fait, déjà en fonction chez plusieurs clients. Il sera interfacé avec OPERA.
Développé avec des technologies web et doté d’une interface graphique interactive, simple et moderne, Opera est un
logiciel MES international, complet et « intelligent » pour la gestion, le contrôle et l’optimisation des opérations dans les entreprises de production. 6 grands modules et l’intégration de l’IA permettent à la solution de gérer et de surveiller en temps réel l’ensemble de l’usine. En s’équipant d’une telle solution, l’entreprise franchit une étape supplémentaire dans son processus de
transition vers l’industrie 4.0. Grâce à l’interconnexion avec les machines, les usines, les lignes de production, il est possible d’acquérir et d’envoyer automatiquement des données pour permettre un contrôle en temps réel et une analyse détaillée des performances et atteindre ainsi l’excellence opérationnelle.
« Jusqu’à présent nous n’avions pas de présence en France. La France est un marché prometteur et nous sommes certains qu’OPERA y a toute sa place. Nous fondons de grands espoirs sur la collaboration que nous mettons en place avec Quasar Solutions et le Groupe Kardol, conscients de bâtir un partenariat sur des équipes qui connaissent parfaitement le monde industriel et ont démontré leur expertise » explique Maurizio FABRIZIO, fondateur d’OPEN DATA.